DIMANCHE

LOS TROPICALES MARIACHIS

Los TROPICALES Mariachis avec les ponchos, sombreros, costumes typiques de charros fabriqués au Mexique vous emmènent dans un autre monde d'évasion, dans la fiesta mexicaine. La conjugaison d’un répertoire traditionnel à un répertoire aux nouvelles sonorités latinos dansantes !

A partir de 12h30 !!

 

ARA OKO

L'ensemble de musiques Cubaine "Ara Oko" propose un voyage au coeur de 3 grands thèmes musicaux incontournables de la Salsa Cubaine : l’afro, la rumba et le son Cubana :

- La musique Afro-Cubana ( héritage des cultes et traditions Africaines , initialement à usage religieux , la richesse de tous ces rythmes, chants et danses reste une source d'inspiration artistique inépuisable ) .

- La Rumba Cubana ( née à Cuba elle est l'expression meme du métissage entre l'Afrique et l'Espagne ).

- Le Son Cubano ( né à Cuba également il demeure la racine, un pilier central dans l'émergence des styles musicaux plus populaires comme la "salsa", "mambo","timba" ect....)

 

Retrouvez-les dimanche à partir de 21h30 

BACHATA & KIZOMBA

BACHATA

Venez vous initier à ces deux danses. 

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d'autres influences musicales d'origines africaine et d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

Pour vous initier, rendez-vous dimanche 5 août à 14h avec Jean Denis  Lakane.

KIZOMBA

Kizomba est un genre musical et de danse originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" provient de l'expression linguistique Kimbundu, qui signifie "fête".

La Kizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle, étant également explosive et contagieuse. 

Elle est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau et d'excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base. 

Pour vous initier, rendez-vous dimanche 5 août à 15h.